2 Nephi 9:49–53

Voici, mon âme a le péché en horreur, et mon cœur fait ses délices de la justice ; et je louerai le saint nom de mon Dieu. Venez, mes frères, vous tous qui avez soif, venez vers les eaux ; et vous qui n’avez pas d’argent, venez, achetez et mangez, oui, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer.

C’est pourquoi, ne dépensez pas d’argent pour ce qui n’a pas de valeur, ni votre labeur pour ce qui ne peut pas satisfaire. Écoutez-moi diligemment, et souvenez-vous des paroles que j’ai dites ; et venez au Saint d’Israël, et faites-vous un festin de ce qui ne périt pas, ni ne peut être corrompu, et que votre âme se délecte de mets succulents. Voici, mes frères bien-aimés, souvenez-vous des paroles de votre Dieu ; priez-le continuellement le jour, et rendez grâces à son saint nom la nuit. Que votre cœur se réjouisse.

Et voici, comme elles sont grandes les alliances du Seigneur, et comme elle est grande sa condescendance envers les enfants des hommes ! Et à cause de sa grandeur, et de sa grâce, et de sa miséricorde, il nous a promis que notre postérité ne sera pas totalement détruite selon la chair, mais qu’il la préservera ; et dans des générations futures, elle deviendra une branche juste pour la maison d’Israël.

De la section: Souvenir

De la page: Le Sermon de Jacob

Commentaire