1 Nephi 17:2–4,12–14

Et si grandes furent les bénédictions du Seigneur sur nous que, pendant que nous vivions de viande crue dans le désert, nos femmes donnaient du lait en abondance pour leurs enfants et étaient fortes, oui, comme les hommes ; et elles commencèrent à supporter leurs voyages sans murmures.

Et ainsi, nous voyons que les commandements de Dieu doivent s’accomplir. Et si les enfants des hommes gardent les commandements de Dieu, il les nourrit et les fortifie, et fournit les moyens par lesquels ils peuvent accomplir la chose qu’il leur a commandé ; c’est pourquoi, il nous fournit des moyens pendant que nous séjournions dans le désert. Et nous séjournâmes pendant de nombreuses années, oui, huit années dans le désert.


Car le Seigneur n’avait pas permis jusqu’alors que nous fissions beaucoup de feu tandis que nous voyagions dans le désert, car il disait :

Je rendrai votre nourriture tendre pour que vous ne la cuisiez pas, et je serai aussi votre lumière dans le désert, et je préparerai le chemin devant vous si vous gardez mes commandements ; c’est pourquoi, si vous observez mes commandements, vous serez conduits vers la terre promise, et vous saurez que c’est par moi que vous êtes conduits.

Oui, et le Seigneur dit aussi :

Lorsque vous serez arrivés dans la terre promise, vous saurez que moi, le Seigneur, je suis Dieu, et que moi, le Seigneur, je vous ai délivrés de la destruction, oui, que je vous ai fait sortir du pays de Jérusalem.

De la section: Les Problèmes à Nahom

De la page: Les Lehites à Jérusalem et en Arabie

Images

Commentaire