Et il arriva que lorsque Néphi vit que le peuple s’était repenti et s’humiliait, revêtu de sacs, il invoqua de nouveau le Seigneur, disant :
Ô Seigneur, voici, ce peuple se repent ; et il a balayé la bande de Gadianton de son sein, de sorte qu’elle s’est éteinte, et elle a caché ses plans secrets dans la terre.
Maintenant, ô Seigneur, à cause de cette humilité qui est la sienne, veuille détourner ta colère, et que ta colère soit apaisée par la destruction de ces hommes méchants que tu as déjà détruits.
Seigneur, veuille détourner ta colère, oui, ton ardente colère, et faire que cette famine cesse dans ce pays.
Ô Seigneur, veuille m’écouter, et faire en sorte qu’il soit fait selon mes paroles, et envoyer la pluie sur la surface de la terre, afin qu’elle produise ses fruits, et son grain en la saison du grain.
Ô Seigneur, tu as écouté mes paroles lorsque j’ai dit : Qu’il y ait une famine afin que la destruction par l’épée cesse ; et je sais que, même en ce moment, tu écouteras mes paroles, car tu as dit : Si ce peuple se repent, je l’épargnerai.
Oui, ô Seigneur, et tu vois qu’il s’est repenti, à cause de la famine, et de la peste, et de la destruction qui sont tombées sur lui.
Et maintenant, ô Seigneur, veux-tu détourner ta colère et essayer de nouveau pour voir s’ils te serviront ?
Et si oui, ô Seigneur, tu peux les bénir, selon les paroles que tu as dites.