2 Nephi 27:19–23

C’est pourquoi, il arrivera que le Seigneur Dieu remettra de nouveau le livre et les paroles qu’il contient à celui qui n’est pas savant ; et l’homme qui n’est pas savant dira :

Je ne suis pas savant.

Alors le Seigneur Dieu lui dira :

Les savants ne les liront pas, car ils les ont rejetées, et je suis capable de faire ma propre œuvre ; c’est pourquoi, tu liras les paroles que je te donnerai. Ne touche pas aux choses qui sont scellées, car je les ferai paraître lorsque je le jugerai bon ; car je montrerai aux enfants des hommes que je suis capable de faire ma propre œuvre.

C’est pourquoi, lorsque tu auras lu les paroles que je t’ai commandé de lire et obtenu les témoins que je t’ai promis, alors tu scelleras de nouveau le livre et tu le cacheras pour moi, afin que je préserve les paroles que tu n’as pas lues, jusqu’à ce que je juge bon, dans ma sagesse, de tout révéler aux enfants des hommes.

Car voici, je suis Dieu ; et je suis un Dieu de miracles ; et je montrerai au monde que je suis le même hier, aujourd’hui, et à jamais ; et je ne travaille parmi les enfants des hommes que selon leur foi.

De la section: Un Livre Scellé [Ésaïe 29:11-12]

De la page: Les Prophéties et les Enseignements de Néphi

Commentaire