Mosiah 11:20–25

Et il arriva qu’il y eut un homme parmi eux, dont le nom était Abinadi ; et il s’en alla parmi eux, et commença à prophétiser, disant :

Voici, ainsi dit le Seigneur, et voici ce qu’il m’a commandé, disant :

Va, et dis à ce peuple : Ainsi dit le Seigneur :

Malheur à ce peuple, car j’ai vu ses abominations, et sa méchanceté, et sa fornication ; et s’il ne se repent pas, j’interviendrai contre lui dans ma colère. Et s’il ne se repent pas et ne se tourne pas vers le Seigneur, son Dieu, voici, je le livrerai entre les mains de ses ennemis ; oui, et il sera réduit en servitude ; et il sera affligé par la main de ses ennemis. Et il arrivera qu’il saura que je suis le Seigneur, son Dieu, et que je suis un Dieu jaloux, châtiant mon peuple pour ses iniquités.

Et il arrivera que si ce peuple ne se repent pas et ne se tourne pas vers le Seigneur, son Dieu, il sera réduit en servitude ; et nul ne le délivrera, si ce n’est le Seigneur, le Dieu Tout-Puissant. Oui, et il arrivera que lorsqu’il criera vers moi, je serai lent à entendre ses cris ; oui, et je souffrirai qu’il soit frappé par ses ennemis. Et s’il ne se repent pas avec le sac et la cendre, et ne supplie pas avec force le Seigneur, son Dieu, je n’entendrai pas ses prières, ni ne le délivrerai de ses afflictions ;

Et ainsi dit le Seigneur, et voilà ce qu’il m’a commandé.

De la section: Le message prophétique d’Abinadi

De la page: La recolonisation du pays de Néphi

Images

Commentaire