Alma 49:10–13

Or, si le roi Amalickiah était descendu du pays de Néphi, à la tête de son armée, il aurait peut-être obligé les Lamanites à attaquer les Néphites à la ville d’Ammonihah ; car voici, il ne se souciait pas du sang de son peuple.

Mais voici, Amalickiah ne descendit pas lui-même livrer bataille. Et voici, ses capitaines en chef n’osèrent pas attaquer les Néphites à la ville d’Ammonihah, car Moroni avait changé la conduite des affaires parmi les Néphites, au point que les Lamanites furent déçus de leurs lieux de retraite et ne purent tomber sur eux.

C’est pourquoi ils se retirèrent dans le désert, et prirent leur camp et marchèrent vers le pays de Noé, pensant que c’était le meilleur endroit, après Ammonihah, pour aller contre les Néphites. Car ils ne savaient pas que Moroni avait fortifié, ou avait construit des forts de sécurité, pour toutes les villes du pays alentour ; c’est pourquoi, ils marchèrent sur le pays de Noé avec une ferme détermination ; oui, leurs capitaines en chef s’avancèrent et firent serment qu’ils détruiraient le peuple de cette ville.

De la section: Les Aggressions Lamanites Commencent

De la page: L’Ère de Guerre de Zarahemla

Images