Mosiah 1:1, Omni 25–26,30, Words of Mormon 10

Or, il n’y eut plus de querelles dans tout le pays de Zarahemla, parmi tout le peuple qui appartenait au roi Benjamin, de sorte que le roi Benjamin eut une paix continuelle tout le reste de ses jours.


Et il arriva que je commençai à être vieux ; et, n’ayant pas de postérité, et sachant que le roi Benjamin est un homme juste devant le Seigneur, c’est pourquoi, je lui remettrai ces plaques, exhortant tous les hommes à venir à Dieu, le Saint d’Israël, et à croire aux prophéties, et aux révélations, et au ministère d’anges, et au don de parler en langues, et au don d’interprétation des langues, et à tout ce qui est bon ; car il n’est rien de bon qui ne vienne du Seigneur ; et ce qui est mauvais vient du diable.

Et maintenant, mes frères bien-aimés, je voudrais que vous veniez au Christ, qui est le Saint d’Israël, et preniez part à son salut et au pouvoir de sa rédemption. Oui, venez à lui, et offrez-lui votre âme tout entière en offrande, et continuez dans le jeûne et la prière, et persévérez jusqu’à la fin ; et, comme le Seigneur vit, vous serez sauvés.


Et je suis sur le point de me coucher dans la tombe ; et ces plaques sont pleines. Et je finis de parler.


C’est pourquoi, il arriva donc que lorsque Amaléki eut remis ces plaques entre les mains du roi Benjamin, celui-ci les prit et les mit avec les autres plaques qui contenaient les annales transmises par les rois, de génération en génération, jusqu’au temps du roi Benjamin.

De la section: Le règne de Benjamin à Zarahemla

De la page: Zarahemla sous la règle monarchique

Images

Commentaire