Mosiah 27:18–19, Alma 36:11,10

Et alors, Alma et ceux qui étaient avec lui tombèrent de nouveau par terre, car leur étonnement était grand ; car ils avaient vu de leurs propres yeux un ange du Seigneur ; et sa voix était comme le tonnerre qui secouait la terre ; et ils surent qu’il n’y avait que le pouvoir de Dieu qui pouvait secouer la terre et la faire trembler comme si elle allait se fendre. Et alors, l’étonnement d’Alma était si grand qu’il devint muet, de sorte qu’il ne put ouvrir la bouche ; oui, et il devint faible, de sorte qu’il ne pouvait plus bouger les mains ; c’est pourquoi, il fut pris par ceux qui étaient avec lui, et porté, impuissant, jusqu’à ce qu’il fût déposé devant son père.


…car lorsque j’entendis les mots : si tu veux être détruit de toi-même, ne cherche plus à détruire l’Église de Dieu, je fus frappé d’une crainte et d’un étonnement si grands, de peur d’être peut-être détruit, que je tombai par terre et que je n’entendis plus rien.


Et il arriva que je tombai par terre ; et ce fut pendant trois jours et trois nuits que je ne pus ouvrir la bouche, ni n’eus l’usage de mes membres. Et l’ange me dit encore des choses qui furent entendues par mes frères, mais je ne les entendis pas ;

De la section: La Rébellion des Fils d’Alma et de Mosiah

De la page: Zarahemla sous la règle monarchique

Images

Commentaire