Zarahemla sous la règle monarchique

Les Fils d’Alma et de Mosiah se sont Reformés

Mosiah 27:32–33,35–37

Alma et les fils de Mosiah, après s″être repentis, deviennent des ministres dans l″église et se mettent à enseigner l″Évangile, à consolider les membres, et à réparer les dégâts qu″ils ont causés.

Et alors, il arriva qu’Alma commença, à partir de ce moment-là, à instruire le peuple, ainsi que ceux qui étaient avec Alma au moment où l’ange leur apparut, voyageant à travers tout le pays, publiant à tout le peuple les choses qu’ils avaient vues et entendues, et prêchant la parole de Dieu au milieu de beaucoup de tribulations, grandement persécutés par ceux qui étaient incrédules, et frappés par beaucoup d’entre eux.

Mais malgré tout cela, ils apportèrent beaucoup de consolation à l’ Église, confirmant sa foi et l’exhortant, avec longanimité et beaucoup de labeur, à garder les commandements de Dieu.

Et ils voyagèrent à travers tout le pays de Zarahemla, et parmi tout le peuple qui était sous le règne du roi Mosiah, s’efforçant avec zèle de réparer tout le mal qu’ils avaient fait à l’Église, confessant tous leurs péchés, et publiant tout ce qu’ils avaient vu, et expliquant les prophéties et les Écritures à tous ceux qui désiraient les entendre. Et c’est ainsi qu’ils furent des instruments entre les mains de Dieu pour en faire parvenir beaucoup à la connaissance de la vérité, oui, à la connaissance de leur Rédempteur.

Et comme ils sont bénis ! Car ils publiaient la paix, ils publiaient de bonnes nouvelles ; et ils déclaraient au peuple que le Seigneur règne.

Mosiah 28:1–5

Les fils de Mosiah vont ensuite à leur père pour demander la permission de voyager au pays de Néphi afin d″enseigner l″Évangile aux Lamanites.

Alors, il arriva que lorsque les fils de Mosiah eurent fait toutes ces choses, ils en prirent un petit nombre avec eux et retournèrent auprès de leur père, le roi, et lui demandèrent de leur accorder de monter, avec ceux qu’ils avaient choisis, au pays de Néphi, afin de prêcher les choses qu’ils avaient entendues et de donner la parole de Dieu à leurs frères, les Lamanites—

Afin de pouvoir peut-être les faire parvenir à la connaissance du Seigneur, leur Dieu, et de les convaincre de l’iniquité de leurs pères, et peut-être de les guérir de leur haine à l’égard des Néphites, afin qu’ils soient aussi amenés à se réjouir à cause du Seigneur, leur Dieu, afin qu’ils deviennent amicaux les uns envers les autres, et qu’il n’y ait plus de querelles dans tout le pays que le Seigneur, leur Dieu, leur avait donné.

Or, ils désiraient que le salut fût annoncé à toute la création, car ils ne pouvaient pas supporter qu’une seule âme humaine pérît ; oui, la pensée même qu’une âme dût endurer le tourment éternel les faisait frémir et trembler.

Et c’était ainsi que l’Esprit du Seigneur agissait sur eux, car ils avaient été les plus vils des pécheurs. Et le Seigneur jugea bon, dans sa miséricorde infinie, de les épargner ; néanmoins, ils souffrirent une grande angoisse d’âme à cause de leurs iniquités, souffrant beaucoup et craignant d’être rejetés à jamais. Et il arriva qu’ils supplièrent leur père de nombreux jours pour pouvoir monter au pays de Néphi.

Mosiah 28:6

Mosiah prie et demande à Dieu ce qu″il doit faire.

Et le roi Mosiah alla interroger le Seigneur pour savoir s’ il devait laisser ses fils monter chez les Lamanites prêcher la parole.

Mosiah 28:7

Dieu instruit Mosiah de permettre à ses fils de partir en mission.

Et le Seigneur dit à Mosiah :

Laisse-les monter, car beaucoup croiront en leurs paroles, et ils auront la vie éternelle ; et je délivrerai tes fils des mains des Lamanites.

Mosiah 28:8

Mosiah donne la permission à ses fils de partir.

Et il arriva que Mosiah leur accorda d’aller faire ce qu’ils avaient demandé.

Mosiah 28:9

Ammon, Aaron, Omner et Himni quittent tous la ville de Zarahemla pour aller chez les Lamanites.

Et ils entreprirent leur voyage dans le désert pour monter prêcher la parole parmi les Lamanites ; et je ferai plus tard le récit de leurs actes.