Mosiah 28:1–5

Alors, il arriva que lorsque les fils de Mosiah eurent fait toutes ces choses, ils en prirent un petit nombre avec eux et retournèrent auprès de leur père, le roi, et lui demandèrent de leur accorder de monter, avec ceux qu’ils avaient choisis, au pays de Néphi, afin de prêcher les choses qu’ils avaient entendues et de donner la parole de Dieu à leurs frères, les Lamanites—

Afin de pouvoir peut-être les faire parvenir à la connaissance du Seigneur, leur Dieu, et de les convaincre de l’iniquité de leurs pères, et peut-être de les guérir de leur haine à l’égard des Néphites, afin qu’ils soient aussi amenés à se réjouir à cause du Seigneur, leur Dieu, afin qu’ils deviennent amicaux les uns envers les autres, et qu’il n’y ait plus de querelles dans tout le pays que le Seigneur, leur Dieu, leur avait donné.

Or, ils désiraient que le salut fût annoncé à toute la création, car ils ne pouvaient pas supporter qu’une seule âme humaine pérît ; oui, la pensée même qu’une âme dût endurer le tourment éternel les faisait frémir et trembler.

Et c’était ainsi que l’Esprit du Seigneur agissait sur eux, car ils avaient été les plus vils des pécheurs. Et le Seigneur jugea bon, dans sa miséricorde infinie, de les épargner ; néanmoins, ils souffrirent une grande angoisse d’âme à cause de leurs iniquités, souffrant beaucoup et craignant d’être rejetés à jamais. Et il arriva qu’ils supplièrent leur père de nombreux jours pour pouvoir monter au pays de Néphi.

De la section: Les Fils d’Alma et de Mosiah se sont Reformés

De la page: Zarahemla sous la règle monarchique

Images

Commentaire