Mosiah 27:32–33,35–37

Et alors, il arriva qu’Alma commença, à partir de ce moment-là, à instruire le peuple, ainsi que ceux qui étaient avec Alma au moment où l’ange leur apparut, voyageant à travers tout le pays, publiant à tout le peuple les choses qu’ils avaient vues et entendues, et prêchant la parole de Dieu au milieu de beaucoup de tribulations, grandement persécutés par ceux qui étaient incrédules, et frappés par beaucoup d’entre eux.

Mais malgré tout cela, ils apportèrent beaucoup de consolation à l’ Église, confirmant sa foi et l’exhortant, avec longanimité et beaucoup de labeur, à garder les commandements de Dieu.

Et ils voyagèrent à travers tout le pays de Zarahemla, et parmi tout le peuple qui était sous le règne du roi Mosiah, s’efforçant avec zèle de réparer tout le mal qu’ils avaient fait à l’Église, confessant tous leurs péchés, et publiant tout ce qu’ils avaient vu, et expliquant les prophéties et les Écritures à tous ceux qui désiraient les entendre. Et c’est ainsi qu’ils furent des instruments entre les mains de Dieu pour en faire parvenir beaucoup à la connaissance de la vérité, oui, à la connaissance de leur Rédempteur.

Et comme ils sont bénis ! Car ils publiaient la paix, ils publiaient de bonnes nouvelles ; et ils déclaraient au peuple que le Seigneur règne.

De la section: Les Fils d’Alma et de Mosiah se sont Reformés

De la page: Zarahemla sous la règle monarchique

Images