Et il arriva que lorsqu’ils eurent jeûné et prié pendant deux jours et deux nuits, les membres d’Alma reçurent leur force, et il se leva et commença à leur parler, leur disant de prendre courage :
car, dit-il, je me suis repenti de mes péchés, et j’ai été racheté par le Seigneur ; voici, je suis né de l’Esprit. Et le Seigneur m’a dit :
‘Ne t’ étonne pas de ce que toute l’humanité, oui, les hommes et les femmes, toutes les nations, tribus, langues et peuples doivent naître de nouveau ; oui, naître de Dieu, changer de leur état charnel et déchu à un état de justice, étant rachetés par Dieu, devenant ses fils et ses filles ; et ainsi, ils deviennent de nouvelles créatures ; et s’ils ne font pas cela, ils ne peuvent en aucune façon hériter le royaume de Dieu.’
Je vous le dis, si tel n’est pas le cas, ils sont rejetés ; et cela je le sais, parce que j’étais sur le point d’être rejeté. Néanmoins, après avoir traversé beaucoup de tribulations, m’être repenti presque jusqu’à la mort, le Seigneur, dans sa miséricorde, a jugé bon de m’arracher à un feu éternel, et je suis né de Dieu.
Mon âme a été rachetée
du fiel de l’amertume
et des liens de l’iniquité.J’étais dans l’abîme le plus sombre ;
Mais maintenant, je vois la lumière merveilleuse de Dieu.
Mon âme était torturée d’un tourment éternel ;
mais j’en suis arraché,
et mon âme n’est plus dans la souffrance.Je rejetais mon Rédempteur et niais ce dont nos pères avaient parlé ; mais maintenant, pour qu’ils puissent voir d’avance qu’il viendra, et qu’il se souvient de toutes les créatures qu’il a créées, il se manifestera à tous. Oui, tout genou fléchira, et toute langue confessera devant lui.
Oui, au dernier jour, lorsque tous les hommes se tiendront pour être jugés par lui, alors ils confesseront qu’il est Dieu ; alors ils confesseront, ceux qui vivent sans Dieu dans le monde, que le jugement d’un châtiment éternel prononcé contre eux est juste ; et ils frémiront, et trembleront, et reculeront sous le regard de son œil qui sonde tout.
Mais voici, mes membres reçurent de nouveau leur force, et je me tins debout, et manifestai au peuple que j’étais né de Dieu.