Ether 12:29–35

Et moi, Moroni, ayant entendu ces paroles, je fus consolé, et je dis :

Ô Seigneur, que ta juste volonté soit faite, car je sais que tu fais aux enfants des hommes selon leur foi ; car le frère de Jared dit à la montagne Zérin : Déplace-toi, et elle fut déplacée. Et s’il n’avait pas eu la foi, elle n’aurait pas été déplacée ; c’est pourquoi, tu agis après que les hommes ont la foi.

Car c’est ainsi que tu t’es manifesté à tes disciples ; car après qu’ils ont eu la foi et ont parlé en ton nom, tu t’es montré à eux avec une grande puissance.

Et je me souviens aussi que tu as dit que tu as préparé une maison pour l’homme, oui, parmi les demeures de ton Père, grâce à quoi l’homme peut avoir une espérance plus excellente ; c’est pourquoi, l’homme doit espérer, ou il ne peut recevoir d’héritage dans le lieu que tu as préparé.

Et en outre, je me souviens que tu as dit que tu as aimé le monde au point de donner ta vie pour le monde, afin de la reprendre, pour préparer un lieu pour les enfants des hommes.

Et maintenant, je sais que cet amour que tu as eu pour les enfants des hommes est la charité ; c’est pourquoi, si les hommes n’ont pas la charité, ils ne peuvent hériter ce lieu que tu as préparé dans les demeures de ton Père.

C’est pourquoi, je sais, par cette chose que tu as dite, que si les Gentils n’ont pas la charité à cause de notre faiblesse, tu les mettras à l’épreuve et tu leur enlèveras leur talent, oui, ce qu’ils ont reçu, et tu donneras à ceux qui auront plus abondamment.

De la section: L’échange de Moroni avec le Seigneur

De la page: Moroni finalise le Livre de Mormon

Commentaire