Et voici les paroles :
Voici, je vois que ce peuple même, les Néphites, selon l’Esprit de révélation qui est en moi, quatre cents ans après le moment où Jésus-Christ se manifestera à lui, dégénérera dans l’incrédulité.
Oui, et alors il verra des guerres et des pestes, oui, des famines et des effusions de sang jusqu’à ce que le peuple de Néphi soit frappé d’extinction — oui, et cela parce qu’ils dégénéreront dans l’incrédulité et tomberont dans les œuvres des ténèbres, et dans la lasciveté, et dans toutes sortes d’iniquités ; oui, je te dis que parce qu’ils pécheront contre une si grande lumière et une si grande connaissance, oui, je te dis qu’à partir de ce jour-là, même la quatrième génération ne passera pas avant que cette grande iniquité ne se produise.
Et lorsque ce grand jour viendra, voici, le temps viendra bientôt où ceux qui sont maintenant, ou la postérité de ceux qui sont maintenant comptés parmi le peuple de Néphi, ne seront plus comptés parmi le peuple de Néphi.
Mais quiconque demeure, et ne périt pas en ce jour grand et redoutable, sera compté parmi les Lamanites, et deviendra semblable à eux, tous sauf quelques-uns, qui seront appelés les disciples du Seigneur, et ceux-là, les Lamanites les poursuivront jusqu’à ce qu’ils soient frappés d’extinction. Et maintenant, c’est à cause de l’iniquité que cette prophétie s’accomplira.